Historique

Depuis la fin des années 80, le dirigeant de cette affaire évolue dans le monde du transport.

A l’origine, l’activité créée en nom propre, était orientée vers le transport routier, le déménagement et la location de véhicules avec chauffeurs.

Très rapidement, l’affaire s’est développée et en 1992, elle employait déjà une dizaine de salariés.

1994
le dirigeant ralentit l’activité déménagement tout en développant une partie messagerie. Rachat d’une SARL spécialisée en messagerie et en transport routier.

1995
le dirigeant regroupe les différentes structures et activités sous une même société d’exploitation et crée une autre affaire de loueur de fonds, avec la mise en place d’ une location-gérance.

1999
une fusion des différentes structures est opérée avec la création d’une S.A.S.. L’entreprise compte alors une cinquantaine de salariés.

2004
de nouveaux locaux sont construits et l’entreprise s’implante sur le site actuel, mieux adapté à l’exploitation.
La société emploie alors 70 personnes.

2005
développement de nouveaux trafics nationaux.

2006
investissements divers : logiciel d’exploitation Transports, aménagement sur le site de deux chambres froides dans le cadre d’une nouvelle activité de transport frigorifique (5 Camions), Redémarrage d’une activité déménagements avec mise en place de personnel spécialisé.

2007
Renforcement ou développement chez les clients existants tant sur le Régional que le National.
Renforcement des équipes d’exploitation, gestion interne des formations obligatoires, embauche d’un responsable coordination entre les divers services de l’entreprise.
Investissement dans un logiciel de géo-localisation.
Obtention du statut de « Gazelle ».
Une centaine de salariés.

2008
Reprise, en janvier et en Juillet de deux structures de transports de bois, représentant une augmentation du CA de 100 000 euros Mensuels, et l’intégration d’une dizaine de salariés.
Même politique de développement chez les clients existants.

2009
Premier semestre, crise économique, baisse d’activité significative dans tous les secteurs excepté le transport de bois ronds, conséquence « positive » du passage de a tempête Klaus dans le sud de la France.
Second semestre : reprise et développement dans tous les secteurs industriels ou agro-alimentaire.

2010
Continuité dans la politique d’entreprise de cimenter les collaborations existantes, développement dans tous les secteurs d’activités (bois, industriel, messagerie, agro-alimentaire).